Formation stratégie réseaux sociaux
Apprenez à créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux grâce à notre formation professionnelle. Formez-vous, ou votre équipe en charge de la communication à la gestion stratégique des réseaux sociaux. Apprenez à définir précisément vos objectifs, votre audience, choisir votre ligne éditoriale pour chaque réseau social utilisé. Mais aussi à sélectionner les bons réseaux sociaux pour votre entreprise, gérer vos actions marketing avec efficacité et analyser votre performance digitale, grâce à notre formation aux médias sociaux.
Notre formation professionnelle de stratégie de communication sur les réseaux sociaux est référencée Datadock. Rapprochez-vous de votre OPCO pour le financement de votre formation professionnelle.
Connaître un minima l’univers des réseaux sociaux. Mais cette formation s’adressant aux débutants, aucune base n’est nécessaire pour en bénéficier.
Acquis de la formation
- Comprendre la valeur ajoutée et les nombreux avantages à utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication
- Intégrer les réseaux sociaux dans sa communication globale
- Savoir choisir les réseaux adaptés à ses objectifs en fonction de son activité
- Définir des stratégies de contenu adaptées à chaque réseau social
- Animer une communauté et son identité sur chacun des réseaux
- Connaître les fonctionnalités de chaque réseau social
- Découvrir les publicités sur les réseaux sociaux
Responsables marketing et communication, Community managers, Traffic managers,
responsables acquisition de trafic, webmasters, de tous secteurs confondus.
Au programme de la formation créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
L’idée avec cette formation est d’accompagner le client dans sa stratégie globale de communication sur les réseaux sociaux en lui expliquant les principes de bases et les bonnes pratiques de chaque réseau. Cette formation permet de créer une homogénéité dans la gestion de l’ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux.
Présentation de Facebook
- Pourquoi s’intéresser à l’utilisation de Facebook ? (Avantages / Inconvénients)
- Explication des fonctionnalités
- Comprendre l’algorithme d’affichage de Facebook
Création d’une page Facebook
- Création de la page Facebook
- Choisir le type de page
- Renseigner les informations “A propos” de la page
- Déterminer l’URL
- Choisir sa photo de profil et sa photo de bannière
Optimisation de la page Facebook
- Définir le type de page
- Paramétrer la page
- Gérer les onglets
- Renseigner l’ensemble des informations sur la page (“A propos”, “services”, “offres”, etc)
Publications & Stratégie de contenu
- Agir en tant que page
- Créneaux horaires à privilégier
- Illustrer ses propos (avec les outils à utiliser)
- Programmer ses publications
- Créer des événements
- Épingler une publication
- Géolocaliser une publication
Acquisition de Fans
- Intégrer Facebook à son site internet
- Créer de l’interaction
- Proposer des rendez-vous hebdomadaires
- Mise en place de jeu-concours
- Aimer d’autres pages
- Promouvoir sa page
Publicités
- Création de publicités (les bases)
- Booster une publication (les bases)
- Différences entre les publicités et les contenus boostés
Présentation de Twitter
- Pourquoi s’intéresser à l’utilisation de Twitter ? (Avantages / Inconvénients)
- Explication des fonctionnalités
- Découvrir le vocabulaire propre à Twitter
Création
- Création du compte Twitter
- Renseigner la description du compte
- Choisir sa photo de profil et sa photo de bannière
Optimisation de son compte Twitter
- Définir un hashtag officiel
- Paramétrer le compte
- Soigner sa présentation visuelle
Publications & Stratégie de contenu
- Créneaux horaires à privilégier
- Rythme de publication
- Fonctionnement des hashtags
- Comment citer quelqu’un
- Illustrer ses propos (avec les outils à utiliser)
- Créer des moments
- Épingler une publication
- Géolocaliser une publication
- Les outils utiles
- Programmer ses publications
- Exploiter Twitter Analytics
Acquisition de Fans
- Intégrer Twitter à son site internet
- Créer de l’interaction
- Proposer des rendez-vous hebdomadaires
- Mise en place de jeu-concours
- Suivre d’autres comptes
- Identifier les influenceurs
Publicités
- Création de publicités
Présentation d'Instagram
- Pourquoi s’intéresser à l’utilisation d'Instagram ? (Avantages / Inconvénients)
- Explication des fonctionnalités
- Explication du fonctionnement de l'algorithme
- Découvrir le vocabulaire propre à Instagram
Création
- Création du compte Instagram
- Renseigner la description du compte
- Choisir sa photo de profil
Optimisation de son compte Instagram
- Définir un hashtag officiel
- Passer en compte professionnel
Publications & Stratégie de contenu
- Créneaux horaires à privilégier
- Rythme de publication
- Fonctionnement des hashtags
- L'importance d'avoir de belles illustrations
- Utiliser la fonction “story”
- Géolocaliser une publication
- Identifier les hashtags à utiliser dans sa description
Acquisition de Fans
- Intégrer Instagram à son site internet
- Créer de l’interaction
- Proposer des rendez-vous hebdomadaires
- Mise en place de jeu-concours
- Suivre d’autres comptes
- Identifier les influenceurs
- Utiliser des hashtags pertinents en fonction de la publication
Publicités
- Lier son compte publicitaire à Facebook
- Présentation des publicités possibles sur Instagram
Toutes les formations
Notre organisme de formation est référencé Datadock
Notre centre de formation à l'approche startup est référencé sur Datadock, attestant de la qualité de notre offre de formations professionnelles. Cette accréditation vous permet d'obtenir le financement de votre formation par l'OPCO.
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