Création d'une campagne Google Ads
L'agence awelty s'occupe de la création et de la mise en place de votre campagne Google Ads pour votre stratégie SEA.
Une approche webmarketing optimale ne peut être imaginée sans exploiter les performances d'une campagne de référencement payant avec Google Ads. Leader en tant que moteur de recherche, Google propose à ses utilisateurs professionnels d'exploiter les performances de son outil SEA pour dupliquer sa présence et être un concurrent de taille sur son marché.
Tarifs de création d'une campagne SEA
Awelty vous propose plusieurs gammes de tarifs afin de vous permettre de disposer d'une campagne Google Ads performant. A l'écoute de votre besoin, notre agence sélectionnera avec vous les mots-clefs correspondant à votre activité, ainsi que les messages à diffuser auprès des internautes.
Une prestation sur-mesure peut être imaginée en fonction de ce que vous souhaitez pour votre webmarketing. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions étudier votre projet et adapter notre prestation à votre besoin.
600 € HT
- Livraison d'une campagne clé en main
- Séléction des mots-clés pertinents en fonction de vos objectifs
- Structuration de la campagne : groupes d'annonces, annonces, mots clés
- Implémentation du suivi de conversion
- Cadrage budgétaire de la campagne
- Configuration du compte
Gratuit
- Analyse de la structure des campagnes
- Analyse des groupes d'annonces, annonces et mots clés
- Recommandations pour améliorer vos KPI (CPC, CTR, CPA, ROI)
500 € HT
- Livraison d'une campagne clé en main
- Ciblage en fonction de votre objectif (vente, notoriété, etc..)
- Ciblage disponible : Remarketing, audience similaire, audience d'intention personnalisée
- Exclusion d'emplacements non performants
- Implémentation de tracking pertinent
- Configuration du compte
Quels sont les étapes de création de ma campagne Google Ads ?
- Création de la première campagne et son groupe d'annonces
- Configuration du compte
- Choix de l'objectif de la campagne Google Ads
- Choix des mots clefs liés au groupe d'annonces
- Création des annonces pour attirer le visiteur
- Création des extensions d'annonces
- Configuration d'un tag de conversion
La création de votre campagne Google Ads par l'agence awelty comporte la mise en place de votre première campagne ainsi que du ou des groupes d'annonces qui la composent. Une configuration complète du compte sera effectuée, avec définition des zones géographiques concernées ainsi que le type d'audience visé. L'objectif principal et le modèle d'enchères seront définis pour permettre à votre stratégie SEA (Search Engine Advertising) d'être performante. Des mots-clefs pertinents seront ensuite choisis pour positionner les annonces de la campagne le plus haut possible dans les résultats de recherche.
Nous opterons ensemble pour les pages de votre site Internet, de préférences une landing page, que vous souhaitez mettre en avant via votre campagne Google Ads. Elles devront alors être optimisées pour permettre à l'internaute de trouver rapidement l'information liée à l'annonce sur laquelle il a cliqué. Pour l'optimisation de ces pages, notre équipe reste disponible via des forfaits de webmastering afin de vous aider dans la rédaction de votre contenu ou pour la mise en page des éléments.
Optimisation de votre campagne Google Ads à sa création
Annonce search ou display ?
Nous définirons ensemble le type d'annonce que vous souhaitez mettre en place pour votre campagne en fonction de la cible visée et du sujet abordé par la campagne. Une annonce dite "search" s'affichera uniquement dans les résultats de recherche sur le moteur de recherche Google, tandis qu'une annonce "display" sera également présente sur l'ensemble des bannières publicitaires de Google, qui sont notamment diffusées via Google Adsense.
Configuration d'un tag de conversion
Afin de suivre les conversions générées par votre publicité payante via Google, un tag de conversion sera mis en place. Ce tag, intégré à votre site internet, permettra de savoir si un internaute a acheté sur votre site ou si il a effectué une demande de renseignements via votre formulaire de contact. En fonction de votre activité, la conversion choisie sera à définir afin de pouvoir mesurer le retour sur investissement généré par votre campagne Google Ads.
Choix des extensions d'annonces
Google Ads permet de créer des extensions d'annonces afin d'enrichir les annonces publiées dans les campagnes payantes. Ces extensions peuvent être des extraits de site, des promotions, des liens annexes, des accroches, de lieu, d'appel, ... La liste est longue et il sera nécessaire de définir ensemble ce qui est le plus pertinent d'utiliser pour vos annonces. L'agence awelty sera alors force de propositions sur ce qui est le plus optimisé en fonction de votre activité.
Mise en place de retargeting
Pour aller encore plus loin dans l'optimisation de votre compte Google Ads, nous pouvons imaginer ensemble la mise en place de retargeting (ou remarketing) qui permettra de cibler un internaute ayant déjà visité votre site web. Exclusivement possible sous format de bannières publicitaires, cela permet de faire revenir un internaute qui n'a pas encore converti sur votre site via un achat ou une prise de contact.
Accompagnement pour la gestion d'un compte Google Ads
Après la création de votre campagne Google Ads, ou si vous disposez d'ores et déjà d'annonces sur Google Ads, notre équipe est disponible pour vous accompagner dans la gestion de vos campagnes.
Plusieurs formules d'accompagnement peuvent être imaginées en fonction de votre besoin. Un rapport complet vous sera fourni en fin de période (en fonction du cycle choisi) pour vous offrir la possibilité de suivre simplement l'évolution de votre référencement payant.
Un suivi des mots clefs pourra être mis en place pour que nous continuons de choisir ensemble les meilleurs mots clefs sur lesquels se positionner pour être performant.
Formation à la gestion d'un compte Google Ads
Si vous souhaitez être autonome afin de gérer vous-même votre campagne Goolge Ads, l'agence awelty vous propose de vous former à la gestion de votre compte Google Ads. Cette formation vous permettra de faire évoluer et de suivre quotidiennement l'évolution de votre campagne, vous permettant ainsi de faire les ajustements que vous souhaitez sur votre référencement payant. La configuration du compte vous sera alors expliquée, ainsi que le système de fonctionnement des enchères utilisé par Google Ads pour définir votre position dans son moteur de recherche.
Cette formation vous permettra de connaître le fonctionnement du référencement payant et ainsi de gérer votre stratégie webmarketing avec une autonomie complète.