Formation Instagram

Apprenez à utiliser Instagram pour votre entreprise grâce à notre formation professionnelle. Développez un nouveau canal de communication moderne et efficace pour mettre en valeur vos produits. Notre formation Instagram pour entreprise vous donnera les connaissances primordiales pour développer votre business sur ce réseau social. Durant cette formation professionnelle d’une journée, vous apprendrez à dynamiser et promouvoir votre offre sur Instagram.

Notre formation professionnelle Instagram est référencée Datadock. Renseignez-vous auprès de votre OCPO pour la prise en charge financière de votre formation.

Suivre la formation

Instagram

Les objectifs de la formation

Acquérir les connaissances nécessaires et un savoir-faire
opérationnel pour créer et gérer un compte d’entreprise sur Instagram.

Détails

Durée : 7h
Niveau : Débutant
Tarif : 650€ HT par personne formée

Télécharger le programme

pre-requis

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.

Acquis de la formation

  • Comprendre le fonctionnement d'Instagram
  • Créer et optimiser un compte Instagram pour son entreprise
  • Etablir une stratégie de contenus adaptée à son activité 
  • Créer du contenu de qualité 
  • Intégrer Instagram à sa stratégie de communication
  • Apprendre à animer une communauté 
  • Connaître les fonctionnalités d'Instagram
  • Utiliser les stories Instagram
  • Découvrir les publicités Instagram 

Contactez-nous

public

Public concerné

Responsables marketing et communication, Community managers, Traffic managers,
responsables acquisition de trafic, webmasters, de tous secteurs confondus.

Au programme de la formation animer un compte Instagram

illustration programme

Présentation d’Instagram

  • Pourquoi s’intéresser à l’utilisation d’Instagram ? (Avantages / Inconvénients)
  • Explication des fonctionnalités
  • Explication du fonctionnement de l’algorithme
  • Découvrir le vocabulaire propre à Instagram

Création

  • Création du compte Instagram
  • Renseigner la description du compte
  • Choisir sa photo de profil

Optimisation de son compte Instagram

  • Définir un hashtag officiel
  • Passer en compte professionnel

Publications & Stratégie de contenu

  • Créneaux horaires à privilégier
  • Rythme de publication
  • Fonctionnement des hashtags
  • L’importance d’avoir de belles illustrations
  • Utiliser la fonction “story”
  • Géolocaliser une publication
  • Identifier les hashtags à utiliser dans sa description

Acquisition de Fans

  • Intégrer Instagram à son site internet
  • Créer de l’interaction
  • Proposer des rendez-vous hebdomadaires
  • Mise en place de jeu-concours
  • Suivre d’autres comptes
  • Identifier les influenceurs
  • Utiliser des hashtags pertinents en fonction de la publication

Publicités

  • Business Manager
  • Lier son compte publicitaire à Facebook
  • Présentation des publicités possibles sur Instagram

Télécharger le programme

Toutes les formations

datadock logo

Notre organisme de formation est référencé Datadock

Notre centre de formation à l'approche startup est référencé sur Datadock, attestant de la qualité de notre offre de formations professionnelles. Cette accréditation vous permet d'obtenir le financement de votre formation par l'OPCO.

Contactez-nous

Vous souhaitez suivre une formation professionnelle ? Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de développement de compétences et répondre à toutes vos questions.

Tél. : 03 22 80 89 38

Contactez-nous