Formation pour améliorer son chatbot
Vous souhaitez suivre une formation pour améliorer son chatbot Dialogflow. Notre équipe d'experts vous accompagne pour aller plus loin dans l'utilisation de votre chatbot et améliorer son service relationnel. Nous vous proposons une formation professionnelle d’une journée, pour vous donnez les ressources nécessaires à l’amélioration d’un chatbot. Lors de ces 7 heures, vous apprendrez la notion de scénario, élément essentiel pour un agent conversationnel pratique et serviable.
Notre formation professionnelle pour améliorer son chatbot Dialogflow est référencée Datadock. Cette formation est ainsi éligible au financement par l'OPCO.
Les objectifs de la formation
L’objectif de cette formation est de permettre aux stagiaires de savoir créer des fonctionnalités plus poussées pour le chatbot sur Dialogflow. Ces fonctionnalités passeront principalement par les “scénarios” et l’utilisation de la mémoire du chatbot. Les retours d’expérience des personnes assurant un suivi téléphonique des demandes des utilisateurs seront utilisés pour diminuer le nombre d’appels.
Détails
Durée : 7h
Niveau : Intermédiaire
Tarif : 650€ HT par personne formée
Bien connaître le fonctionnement d’un chatbot et l’outil Dialogflow. Avoir suivi la formation intitulée Savoir alimenter le contenu d’un chatbot
Acquis de la formation
- Connaître la notion de scénarios pour un chatbot
- Avoir une bonne connaissance des contextes et des entités dans Dialogflow
- Définir quelles questions pourraient être développées en scénario
- Être capable d’intégrer des questions et des réponses complexes
- Savoir configurer un compte Dialogflow
- Pouvoir intégrer le chatbot sur différents supports de communication
- Savoir administrer le chatbot
- Avoir connaissance des évolutions prévues pour Dialogflow
Toute personne pouvant être amenée à alimenter le contenu du chatbot en questions / réponses. Les personnes recevant les appels téléphoniques de la clientèle.
Au programme de la formation améliorer son chatbot
Définition de la notion de scénario (45min)
- Partie théorique accompagnée de quelques exemples imagés
- L’utilité des contextes pour établir un scénario
- Les entités dans Dialogflow
Réflexion autour des scénarios utiles pour son activité (1h30)
- Écriture de questions donnant lieu à un début de scénario
- Sélection de questions et écriture des scénarios complets
Intégration des scénarios (1h30min)
- Exploration des menus nécessaires à l’intégration dans Dialogflow
- Intégration et réalisation de tests en direct
Étude de la réduction des appels téléphoniques (1h)
- Définir quels types d’appels sont récurrents
- Proposition de solutions pour diminuer ce nombre d’appels
Pour aller plus loin (30min)
- Envisager si d’autres fonctionnalités pourraient être intéressantes
Intégration sur différents supports (1h)
- Démonstration du déroulement de l’intégration du chatbot sur différentes applications (Slack, Facebook Messenger, Google Home, etc.)
- Présentation de Google Cloud Platform
Bilan des connaissances acquises (45min)
- Les retours sur les deux formations permettront d’éclaircir certains points
- Bilan des choses essentielles à retenir pour que chaque stagiaire soit apte à alimenter le contenu du chatbot sans problème
- Introduction à Knowledge (version bêta)
Toutes les formations
Notre organisme de formation est référencé Datadock
Notre centre de formation à l'approche startup est référencé sur Datadock, attestant de la qualité de notre offre de formations professionnelles. Cette accréditation vous permet d'obtenir le financement de votre formation par l'OPCO.
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Tél. : 03 22 80 89 38