Focus sur le logotype
- Le Ven 03 fév 2017
- Dans Webdesign / CSS
Un logotype, ou plus communément appelé logo, sert de représentation graphique pour une marque ou une entreprise. Il est le résultat d’une réflexion précise et créative dans le but de représenter et valoriser au mieux l’image d’une entité.
Le logotype doit être adaptable
Votre logo sera mis en situation sur l’ensemble de vos supports de communication, il devra s’adapter pour couvrir toutes les tailles et formes d’utilisation. Au-delà de l’élégance et d’un bon design, il s’agit de révéler une marque pour la mémoriser.
Un professionnel possèdent les outils et logiciels qui apportent netteté et précision des éléments qui composent le logotype. De plus, un graphiste professionnel préserve la qualité d’un logo en vectorisant celui-ci. De cette façon, une qualité optimale est toujours présente en cas d’agrandissement d’un des élément du logo.
Un logo doit être équilibré entre graphisme, couleurs et typographie.
Les dimensions du logo sont également très importantes. En effet, des tests de lisibilité en différentes tailles sont à prévoir.
Créer un logo n’est pas une tâche aisée, en effet il doit se soumettre parfaitement à la charte graphique définie préalablement. Un logo est visuel, il doit donc attirer l’œil du visiteur. Il est parfois plus retenu par les personnes que le nom en lui-même. Le logo est un élément qui devra certainement subir plusieurs évolutions au fil du temps pour ne pas se démoder.
Le logotype doit être déclinable
A savoir qu’il faudra prévoir toutes les déclinaisons adaptables à tous les supports de communication. Un logo doit être créé en fonction de plusieurs critères afin qu’il puisse être utilisé sur le web, les cartes de visites, les flyers, les brochures, plaquettes, dossiers de presse…
Attention : votre logo doit pouvoir se décliner en noir et blanc, en niveaux de gris, voire en deux couleurs et rester toujours agréable à regarder !
Vous créez votre entreprise ou votre marque et vous souhaitez avoir un logo pour vous représenter ?
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions ensemble !