Refonte du site web d'un concepteur de barrière de piscine
- Le Mer 19 mai 2021
- Dans Références sites web
Pour accélérer son développement, Atlantic Barrière nous a confié la refonte de son site Internet. Nous avons donc conçu un tout nouveau site web pour ce spécialiste de la conception de barrière de sécurité pour piscine, pour promouvoir leur activité et leurs gammes de barrières de protection.
Nouveau design professionnel, nouvelle arborescence du menu et création de contenus pour optimiser le référencement, tout a été pensé pour créer un site plus vendeur. Ce nouveau site Internet valorise l'expertise de la conception de barrières de sécurité, et promouvoir leur offre auprès du grand public. Découvrez la refonte du site web d'Atlantic Barrière, concepteur de barrière de piscine.
Refonte du site Internet d'Atlantic Barrière
Atlantic Barrière, l'un des leaders français de la conception de barrières de protection de piscine pour les professionnels et les particuliers, avait besoin d'un nouveau site web pour se développer plus fortement auprès du grand public. Son ancien site Internet était mal référencé et pas assez performant.
Nous avons donc procédé à la refonte du site, avec la création d'un nouveau site vitrine grâce à notre CMS Awelty. Dédié à la promotion de l'offre de barrière de piscine auprès du grand public, nous avons conçu un site plus attirant pour les particuliers, plus vendeur, générant plus de demande d'informations et de devis.
Notre webdesigner a conçu une nouvelle maquette graphique pour mettre en avant le côté professionnel, l'expertise, les références, les solutions proposées. De façon à concevoir un webdesign professionnel, moderne et attirant. Tout en prenant garde à créer un design responsive, qui s'adapte aux formats d'affichage des différents appareils (ordinateur, tablette, smartphone).
Nous avons également conçu une nouvelle arborescence des pages web pour présenter les gammes de barrières de protection de piscine et l'expertise de l'entreprise. Mais aussi pour créer plus de pages et favoriser le référencement naturel du site.
Nous avons donc créé un site web optimisé pour les moteurs de recherche avec des urls adaptées, des titres de page contenant des mots-clefs et un balisage HTML cohérent sur l'ensemble du site (balise title et meta description).
Nous avons créé plusieurs pages web : une page d'accueil, une page présentation de l'entreprise, une page présentant les gammes de barrières de sécurité avec une page par type de gamme de barrière de piscine.
Pour faire la promotion des réalisations d'Atlantic Barrière, nous avons créé un espace blog et rédigé les premiers articles de blog. De façon à présenter et promouvoir les conceptions de barrière de sécurité de piscine chez des professionnels et des particuliers. Ce qui permet de mettre à jour régulièrement du contenu sur le site et de favoriser le référencement du site sur Google.
Nous avons également paramétré et mis en forme un espace album photos / vidéos, permettant le bon référencement des visuels. De façon à illustrer le site avec des photos des conceptions et installations de barrière de piscine.
Enfin, nous avons paramétré et mis en forme un formulaire contact pour permettre aux futurs clients de contacter Atlantic Barrière pour avoir davantage de renseignement sur la conception des barrières de protection de piscine.
Optimisation du référencement d'Atlantic Barrière
Pour développer l'activité d'Atlantic Barrière et promouvoir leur offre auprès du grand public, il était indispensable d'optimiser le référencement naturel de leur site. Nous avons donc mis en place une stratégie de référencement et procédé à l'optimisation SEO du site. Une optimisation technique et sémantique pour un référencement optimal
Nous avons dans un premier temps analysé les mots et expressions clés du secteur d'activité, utilisés par les clients pour rechercher des barrières de piscine. Nous avons ensuite intégré les différents contenus du site d'Atlantic Barrière, en veillant à les optimiser pour le référencement sur Google.
Grâce à cette recherche de mots clés, nous avons proposé une arborescence optimisée pour un bon référencement et un taux de conversion important
Nous avons donc créé le contenu des différentes pages web en plaçant les bons mots clés aux bons endroits pour améliorer le référencement. En veillant à optimiser le titre des pages, les titres h1, h2, h3, les balises title et meta description, les URLS, en y intégrant des mots clés.
Nous avons également créé des articles de blog présentant les installations de barrière de piscine d'Atlantic Barrière, de façon à créer davantage de contenus sur les bons mots clés. Et ainsi optimiser le référencement du site sur Google.
Sur chacune des pages, nous avons optimisé les images en termes de qualité, poids, nommage, et description (balise alt). Mais aussi créé et mis en place des boutons d'action adaptés, de façon à inciter les prospects à contacter Atlantic Barrière pour obtenir davantage de renseignements sur la conception de barrière de sécurité pour piscine.
Enfin, nous avons créé et mis en place une campagne Google Ads d'un mois pour lancer le nouveau site, augmenter le nombre de visites sur le nouveau site et ainsi accélérer sa performance SEO.
Aujourd'hui le site web d'Atlantic Barrière se positionne en première ou seconde page de Google pour les requêtes principales dans ce secteur très concurrentiel. La société a considérabement augmenté ses demandes d'information et de devis par semaine.