Refonte du site Internet d'un fabricant d'étiquettes industrielles
- Le Mer 16 juin 2021
- Dans Références sites web
Pour augmenter sa notoriété, la société Cablog nous a confié la refonte de son site Internet. Ce fabricant d'étiquettes industrielles souhaitait un nouveau site web plus moderne, plus dynamique et apporteur d'affaires. Nous avons donc conçu un tout nouveau site pour promouvoir leur activité de conception d'étiquette adhésive et solution de marquage sur mesure pour l’industrie.
Nouveau design professionnel dans l'air du temps, nouvelle arborescence du menu et optimisation de l'expérience utilisateur, et optimisation du référencement sur Google, tout a été pensé pour créer un site plus vendeur et facilement compréhensible par les internautes. Ce nouveau site Internet valorise l'expertise de l'entreprise et facilite la navigation des internautes de façon à obtenir davantage de contacts. Découvrez la refonte du site web de Cablog, fabricant d'étiquettes et de solutions de marquage industriels.
Refonte du site Internet de Cablog
Cablog est une PME à Beauvais, dans l'Oise, spécialisée dans la création et l'impression d'étiquettes et solutions de marquage pour l'industrie. Cette société dispose d'un savoir-faire de haut niveau, qui lui permet de proposer des solutions sur mesure pour les usages particulièrement exigeants pour l'aéronautique, l'aérospatial, le militaire ou le médical.
Cette entreprise disposait d'un site Internet jugé brouillon, vieillissant, peu porteur de notoriété, peu lisible. Nous avons donc procédé à la refonte de leur site web, de façon à :
- proposer un site plus moderne pour contribuer à la notoriété de l’entreprise,
- simplifier et clarifier la navigation pour améliorer la compréhension de l'offre de service,
- augmenter le nombre de contacts / demandes de chiffrage à partir du site.
Pour la refonte du site Internet de Cablog, nos 3 priorités étaient de :
- créer un design plus dynamique et plus moderne,
- repenser totalement l’expérience utilisateur, la parcours du visiteur et le tunnel de conversion,
- créer des pages qui répondent aux attentes des moteurs de recherches tant techniquement que dans l’organisation des contenus.
Création d'un nouveau web design
Le design existant du site web de Cablog étant vieillissant, nous sommes repartis de zéro, pour créer un nouveau web design, plus moderne.
Pour créer ce nouveau site web, nous avons utilisé le CMS Awelty, qui permet de mettre à jour facilement les contenus des pages de son site, sans avoir besoin de modifier le code et sans connaissances techniques. Cela permet à Cablog d'actualiser facilement et rapidement les informations de l'entreprise, et de publier ses actualités.
Nous avons donc entièrement repensé le design du site Internet, en partant du logo actuel de l'entreprise Cablog. De façon à créer un environnement plus accueillant, plus dynamique et plus dans l'air du temps. L'idée étant de laisser une bonne impression aux internautes lors de la visite du site.
Nous avons choisi de créer un site qui reprend certains des codes des sites web de startup ou de solutions innovantes : avec des pages web très aérées, des titres bien visibles, et des couleurs vives.
Nous avons donc conçu un webdesign autour de la couleur bleue. Nous avons également ajouté notre petite touche en mixant les photos d'étiquettes avec des personnages en illustration. Pour rendre le site web plus moderne et dynamique.
Ce nouveau site Internet est responsive, c'est à dire qu'il s'adapte à tous types de supports (ordinateur, tablette et smartphone). Il est ainsi accessible partout et tout le temps.
La page d'accueil met en avant l'expertise de l'entreprise, les domaines d'activités variés dans lesquels elle intervient, la large gamme de produits proposée à ses clients, et ses certifications.
L'idée est de montrer que Cablog propose des solutions sur-mesure, s'adapte et accompagne ses clients sur tous leurs projets d'identification et d'étiquettes industrielles.
Réorganisation de l'arborescence et expérience utilisateur
Nous avons également repensé entièrement l'arborescence du menu du site web, de façon à offrir une expérience utilisateur optimale aux internautes. Nous avons donc créé un nouveau parcours de visite qui permet aux internautes de découvrir plus simplement toute l'offre de services de Cablog.
Nous avons mis en place une arborescence permettant de bien informer les visiteurs et un parcours de visite clairement compréhensible. Nous avons ainsi décliné différentes catégories de pages, en considérant les profils techniques des clients professionnels :
- présentation de l’entreprise et de ses savoirs-faire,
- présentation des produits par caractéristiques,
- présentation des secteurs d’activité,
- présentation des services de l'entreprise.
Nous avons également mis en évidence une page contact, pour permettre aux internautes de contacter facilement l'entreprise Cablog pour obtenir davantage d'informations et un devis pour leur projet d'étiquetage industriel.
Enfin, nous avons veillé à mettre des liens internes et des boutons call to action, pour que les internautes puissent facilement naviguer d'une page web à l'autre. Le maillage interne est indispensable pour conduire l'internaute sur les pages clés de son site web, pour qu'ils puissent prendre contact, établir un devis, et obtenir toutes les informations sur les produits et services de la société.
Optimisation du référencement naturel
Pour obtenir davantage de visibilité, nous avons optimisé le référencement naturel du site web de Cablog. Nous avons ainsi optimisés les textes dans une logique SEO : nous avons ajouté des mots clés dans les titres et dans les paragraphes importants, et diversifier les mots clés pour correspondre aux requêtes des clients.
L'objectif étant de placer les pages web du site Internet de Cablog sur des requêtes spécifiques liées au domaine d'activité de l'entreprise. De façon à ce que le site soit bien positionné dans les pages de résultats de Google (et autres moteurs de recherche) pour espérer avoir un maximum de visiteurs.