Création d’un site pour le festival de musique la boule bleue
- Le Mer 28 juin 2017
- Dans Références sites web
La Boule Bleue, le festival de musique picard, dispose dorénavant d’un tout nouveau site web pour l’édition 2017 réalisé par l'agence Awelty. Cette édition 2017 aura lieu les 1er et 2 septembre prochain à l’espace Mac Orlan de Péronne.
Pour la promotion et la présentation du festival au plus grand nombre, le festival avait besoin d’un site web performant pour attirer un maximum de festivaliers au début du mois de septembre. La 11ème édition propose une programmation plus étoffée que les années précédentes.
Une page dédiée à la programmation du festival
Le festival se déroulant sur deux jours, il a fallu créer une page spéciale présentant les artistes présents ainsi que, leur date et horaire de passage. La billeterie quant à elle est disponible en ligne sur un service externe.
Deux colonnes sont présentes pour symboliser les deux différents jours du festival (vendredi et samedi). Le CMS Awelty a été utilisé pour intégrer les différentes lignes et colonnes.
Chaque colonne fait la part belle à un artiste. De plus, celles-ci sont cliquables et renvoies directement l'internaute vers une page de présentation de l'artiste ou groupe en question.
Mobile friendly et navigation intuitive
Pour les internautes mobiles de plus en plus nombreux, le site est optimisé pour afficher parfaitement le contenu sur tablette et smartphone. L'arborescence du site se veut claire et tourner vers une expérience utilisateur parfaite. La navigation oriente en effet l'internaute vers la programmation du festival et les infos pratiques avant de l'inciter à réserver des places sur la billeterie externe.
Vous souhaitez tout comme le festival La Boule Bleue, avoir une vitrine sur le web pour un événement ? Awelty peut vous permettre, avec un site web de qualité, d'attirer les visiteurs qui vous manquent pour réussir cet événement.