Pourquoi payer pour Google Adwords ?
- Le Ven 05 déc 2014
- Dans Référencement / SEO
Adwords est le programme de publicité Google. Il permet de payer pour apparaître en haut des résultats de recherche et ainsi d'être plus visible. Découvrez ce que représente adwords, pourquoi il est intéressant de l'intégrer dans votre stratégie marketing en ligne, et les offres de gestion de campagnes Adwords d'Awelty.
Qu'est-ce que Google Adwords ?
Comme indiqué précédemment, les publicités Adwords sont des liens sponsorisés qui apparaissent sur les résultats de recherche. Décortiquons une page de résultats Google pour la requête "voyages".
Les résultats de recherche naturels sont indiqués en bleu sur l'image; pour les améliorer, une prestation de référencement serait utile. Personne ne ne peut payer Google pour être positionné ici. Les résultats sponsorisés (ou Adwords) sont présents en haut de la page, sur la droite et en dessous (en rouge; le nombre d'annonces varient selon la concurrence de la requête). La position est déterminée par un système d'enchères et de qualité des annonces.
Pourquoi payer pour Adwords ?
Il existe trois raisons majeures d'investir dans le programme adwords.
Pour être visible dans les moteurs de recherche rapidement
Le référencement naturel est essentiel dans une stratégie marketing en ligne mais peut prendre du temps avant que les résultats apparaissent. Adwords vous permet d'apparaître sur les mots-clés que vous souhaitez quelques heures seulement après la création de votre campagne (à condition de mettre le bon prix).
Parce que les résultats naturels sont relegués de plus en plus bas
Prenez la requête "ordinateur portable", le premier résultat naturel n'est pas l'élément le plus visible sur la page et peut-être pas le plus cliqué.
Parce qu'Adwords est mesurable
Vous pouvez donc savoir précisément ce que vous rapporte vos publicités en ligne. Contrairement à des campagnes de publicités dans la presse ou à la télévision où il est plus difficile de mesurer les retombées directes, vous pouvez connaître le nombre de clics et d'achats générés pour chaque annonces faites sur Adwords. De plus, la flexibilité d'Adwords vous permet de tester de multiples variations d'annonces pour savoir quelle annonce vous génére le plus de trafic.
Awelty gère vos campagnes
Vous avez envie de vous lancer dans des campagnes adwords ? Awelty peut gérer vos campagnes pour vous. Découvrez nos offres de création de campagnes et nos conditions.