Bonne résolution #3 : Réussir sa stratégie de référencement payant
- Le Mer 22 jan 2020
- Dans Référencement Payant
Le référencement payant est un excellent moyen de booster la visibilité de votre entreprise. Encore faut-il réussir sa stratégie de référencement payant. En effet, le SEA avec Google Ads nécessite de définir des mots clés pertinents, soigner ses annonces, surveiller ses résultats. Il convient de mettre en place une stratégie de référencement payant cohérente, pertinente et efficace pour obtenir de bons résultats. En maximisant les performances de vos annonces publicitaires, vous optimisez la visibilité de votre site Internet et votre retour sur investissement.
A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce troisième billet vous indique comment réussir votre stratégie de référencement payant grâce à Google Ads.
Optimiser les pages de destination
Avant d'entreprendre une stratégie de référencement payant, vous devez dans un premier temps penser aux pages de destinations de vos annonces publicitaires Google Ads. En effet, la landing page est primordiale pour réussir sa stratégie SEA. C'est la première chose que verra l'internaute après avoir cliqué sur votre annonce. Il faut donc que celle-ci soit attrayante et intéressante aux yeux du visiteur.
Veillez à soigner vos pages de destination aussi bien visuellement que textuellement. Elles doivent être agréables à regarder et contenir toutes les informations utiles à l'internaute. La landing page doit conduire l'internaute à la conversion. C'est-à-dire à réaliser un achat, faire une demande de devis, une demande d'informations.
Vous devez donc convaincre l'internaute de faire appel à vous pour vos produits ou services. En mettant en avant vos avantages et en rassurant le futur consommateur sur la qualité de vos produits ou services. De façon à l'aider dans sa décision à l'achat. Une page de destination optimisée permettra d'améliorer votre taux de conversion.
Utiliser les mots clés les plus pertinents
Une bonne stratégie de référencement payant nécessite d'utiliser des mots clés pertinents. Autrement dit des mots ou expressions clés recherchés par les internautes. Qui ont bien évidemment un rapport avec votre activité.
Vous devez donc privilégier des mots clés précis, relatifs à votre activité, vos produits, vos services. Vous devez vous mettre dans la peau de votre consommateur, pour imaginer toutes les requêtes qu'ils peuvent effectuer afin de faire appel à votre entreprise. Privilégiez les mots clés longue traîne, c'est-à-dire plus précis, pour cibler des futurs clients plus spécifiques.
N'oubliez pas également de travailler sur les mots clés à exclure. En effet, certains mots clés sont trop génériques, trop vastes, ou font parfois même référence à la concurrence. Il convient de les exclure pour affiner vos mots clés et optimiser la performance de vos campagnes Google Ads.
Soigner les annonces publicitaires
Une fois vos mots clés définis, vous devez créer vos annonces publicitaires Google Ads. Celles-ci doivent être définies avec soin, de manière à inciter l'internaute à cliquer. Veillez à soigner le titre, la description, pour que votre annonce soit claire, courte et concise. En quelques mots, l'internaute doit obtenir des informations utiles sur votre entreprise, vos produits, vos services. Le titre et la description de vos annonces publicitaires doivent être accrocheurs.
Optimiser son score de qualité
Pour être apprécié de Google et voir vos campagnes publicitaires Google Ads en première position dans les résultats de recherche, vous devez optimiser le score de qualité de vos annonces. Celui-ci dépend de la pertinence de vos mots clés, de la qualité de vos annonces, du taux de clic, de la qualité de vos pages de destination, etc.
Si vous soignez vos mots clés, vos annonces et vos pages de destination, vous avez toutes les chances d'obtenir de bons scores de qualité pour vos annonces publicitaires. En obtenant un bon score de qualité, vous optimisez la visibilité de votre annonce, réduisez son coût, améliorerez votre performance et optimiserez votre retour sur investissement.
Surveiller les résultats
Une fois votre stratégie de référencement payant mise en place, il ne suffit pas d'attendre que les résultats tombent naturellement. Vous devez rester en veille en surveillant de près les résultats de vos annonces pulbiicitaires Google Ads. De façon à optimiser les campagnes les moins performantes.
Identifiez les annonces qui performent le moins, qui connaissent un taux de clic et un score de qualité relativement bas. Retravaillez votre annonce, ajustez vos enchères, testez. En optimisant continuellement vos annonces, vous obtiendrez des résultats plus que satisfaisants. Et vous améliorerez les performances de vos campagnes et par conséquent votre retour sur investissement.
Suivre nos conseils SEA
Pour aller plus loin, nous vous conseillons de suivre nos conseils SEA. Des astuces simples et faciles à mettre en oeuvre pour optimiser la performance de vos annonces publicitaires. Bien choisir sa stratégie d'enchères, utiliser le remarketing sur le Réseau de Recherche ou encore choisir le paiement par conversion pour les campagnes Display. Voici quelques exemples d'astuces pour réussir votre stratégie de référencement payant.