Astuces Google Ads #8 : Payer à la conversion pour les campagnes Display

Pour optimiser la performance de vos annonces publicitaires Google Ads, il est désormais possible de payer à la conversion pour les campagnes Display. Vous pouvez désormais choisir de payer uniquement à la conversion plutôt qu'au clic sur vos campagnes Display. C'est-à-dire être facturé uniquement lorsqu'un internaute effectue un achat ou une demande de devis par exemple sur votre site Internet, après avoir cliqué sur l'une de vos annonces publicitaires.

Cette fonctionnalité est disponible pour la stratégie d'enchères intelligente au CPA cible (Coût Par Acquisition) de Google Ads. Et nécessite un grand volume de conversions pour pouvoir en bénéficier.

Dans cette série d'articles consacrée à l'utilisation de Google Ads, nous vous proposons des conseils pratiques pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez les performances de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.

Ce huitième billet de blog vous indique comment mettre en place le paiement par conversion pour vos campagnes Display.

Paiement par conversion

Google Ads propose maintenant la possibilité de payer à la conversion sur vos campagnes Display. Cette troisième alternative vous permet ainsi de choisir entre le paiement à l'impression, au clic ou à la conversion.

Le paiement par conversion plutôt qu'au clic signifie que que vous payez seulement si l'internaute convertit sur votre site web après avoir cliqué sur votre annonce Display. Autrement dit, vous serez facturé si le visiteur réalise un achat, une prise de contact ou une demande de devis sur votre site Internet.

Cette option de paiement par conversion n'est disponible que pour les campagnes Display au CPA cible (Coût Par Acquisition).

Pour rappel, le CPA cible est une stratégie d'enchères intelligentes Google Ads qui permet d'ajuster automatiquement vos enchères afin de générer un maximum de conversions dans la limite du coût par acquisition (CPA) cible que vous aurez défini.

Comment activer le paiement par conversion ?

Pour activer le paiement par conversion de vos campagnes Display sur Google Ads, c'est très simple/.

Positionnez vous dans les paramètres de votre campagne Display, puis cliquez sur "Enchères". 

Ici, sélectionnez CPA cible comme stratégie d’enchères et “Conversions” en dessous de “Payer pour”. 

 

Paiement par conversion
Paiement par conversion

Votre campagne Display Google Ads est maintenant paramétré au paiement par conversion. C’est-à-dire que vous serez facturé le montant de votre CPA cible à chaque conversion. Sachez que s’il n’y a pas de conversions pendant 2 semaines, le système mettra la campagne en pause.

Pour toute demande concernant nos prestations sur Google Ads (création et gestion de vos campagnes), n'hésitez pas à nous contacter. 

Google Ads Référencement Payant SEA