Astuces Google Ads #6 : Définir un CPC max en utilisant le CPA/ROAS cible

Vous utilisez les stratégies d'enchères automatiques avec CPA cible (Coût Par Acquisition) ou ROAS cible (Retour sur les Dépenses Publicitaires) pour vos campagnes publicitaires Google Ads. Mais vous souhaitez définir vous-même le CPC max (Coût Par Clic), pour déterminer le montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce. C'est possible grâce à notre astuce Google Ads !

En effet, qui dit stratégie d'enchère intelligente, dit normalement impossibilité de limiter le montant des enchères pour ces stratégies automatiques. Sauf en passant via les paramètres avancés.

Cette série d'articles consacrée aux astuces pour utiliser Google Ads, vous propose des moyens simples pour optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Obtenez un meilleur retour sur investissement de vos campagnes Google Ads, grâce à nos astuces d'optimisation SEA.

Ce sixième billet de blog vous indique comment limiter votre coût par clic en utilisant les stratégies d'enchères intelligentes par CPA cible ou ROAS cible.

Stratégies d'enchères au CPA cible ou au ROAS cible

Pour vos campagnes publicitaires Google Ads, vous pouvez utiliser les stratégies d'enchères intelligentes. Il s'agit d'enchères automatiques définies en fonction de vos objectifs de performances.

La stratégie d'enchères au ROAS (Retour sur les Dépenses Publicitaires)cible vous permet de définir votre enchère sur la base d'un objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS). Elle vous permet d'obtenir autant de conversions que possible selon l'objectif de retour sur les dépenses publicitaires que vous avez défini.

La stratégie d'enchère au CPA (Coût Par Acquisition) cible vous permet d'enchérir de façon à générer autant de conversions que possible pour un coût par action (CPA) cible égal ou inférieur à celui que vous avez défini.

Ces stratégies automatiques, dites intelligentes, ne vous permettent normalement pas de définir un coût par clic maximum (CPC max). C'est à dire le coût par clic que vous êtes prêt à dépenser pour améliorer la visibilité de votre site Internet. Cela vous permet d'avoir la main sur les dépenses pour vos annonces, même en cas de choix de stratégies intelligentes. Mais avec une astuce toute simple, vous pouvez à la fois utiliser les stratégies automatiques au CPA cible ou au ROAS cible, combinées à la définition d'un CPC max.

Comment appliquer un CPC max pour vos stratégies d'enchères intelligentes ?

Bien que l’algorithme de Google soit performant (avec les bonnes données!), il peut être intéressant de limiter les enchères de vos annonces. En effet, parfois l'algorithme va enchérir (trop) fortement et vous pouvez vous retrouver à payer 10€ le clic sur votre annonce, alors que vous le payiez généralement 2€. C'est un cas rare mais cela peut arriver. 

Pour mettre en place le CPC max dans le cadre des enchères intelligentes au CPA cible ou au ROAS cible , il suffit de se rendre dans “Outils et Paramètres”, puis “Stratégies d’enchères” dans la deuxième colonne.

Cliquez ensuite sur le “+" (blanc) et sélectionnez CPA Cible ou ROAS Cible selon votre cas. 

Enfin, cliquez sur “Options avancées” afin de faire apparaître le CPC max à définir.

Voilà, vous avez maintenant la possibilité de contrôler le CPC max d'une stratégie d'enchères intelligente au CPA cible ou au ROAS cible.

Si vous avez la moindre question pour optimiser vos campagnes Google Ads, nous pouvons vous accompagner dans la gestion de vos campagnes publicitaires en ligne.

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