Astuces Google Ads #9 : Cibler précisément son audience sur Youtube avec le ciblage Evénements de la vie
- Le Jeu 06 fév 2020
- Dans Référencement Payant
Google Ads propose de nombreuses options de ciblage pour les campagnes publicitaires. Prenons par exemple le cas des campagnes Youtube, qui permettent de cibler précisément une audience spécifique avec l'option de ciblage "Evénements de la vie". Celle-ci permet de toucher des consommateurs durant les étapes importantes de leur vie : l'obtention d'un diplôme, l'achat d'une maison, un mariage, la création d'entreprise et bien d'autres. Grâce à cette option de ciblage, vous pouvez atteindre précisément ces audiences pour leur proposer vos produits ou services avec un message pertinent et adapté à leur changement de comportement d'achat.
Cette série d'articles dédiée à l'utilisation de Google Ads vous propose des astuces simples pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez les performances et le retour sur investissement de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.
Ce neuvième article de blog vous explique comment configurer le ciblage "Evénements de la vie" pour toucher des audiences spéficiques, lors des étapes importantes de leur vie.
Le ciblage "Événements de la vie"
Disponible sur le réseau YouTube, le ciblage "Évènements de la vie” ciblent les utilisateurs avant ou après un événement majeur dans leur vie. Il peut s'agir d'un déménagement, d'un mariage ou même d'un départ à la retraite. Cela permet de toucher les consommateurs au cours de ces étapes importantes dans leur vie. En leur proposant des produits et services adaptés aux événements qu'ils traversent.
Il s'agit d'événement comme :
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Un changement de travail,
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La création d’entreprise,
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Un diplômé d’études secondaires,
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Un déménagement,
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Le départ à la retraite,
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Un mariage,
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L'acquisition d'un nouvel animal de compagnie,
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Une rénovation d’intérieur,
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L'achat d'un logement.
En effet, qui dit événements de la vie, dit changements dans les préférences et habitudes de consommation. Le comportement d'achat va évoluer selon les étapes de la vie. Par exemple lors d'un déménagement, le consommateur va rechercher à louer un camion pour déménager ses affaires, à acheter de nouveaux meubles. Dans le cas d'un mariage, les mariés peuvent rechercher un wedding planner, une robe, un traiteur, une destination pour une lune de miel.
Ces audiences peuvent être intéressantes pour de nombreux secteurs d'activités. En effet, ces événements de la vie supposent souvent de nouveaux achats. Il est donc intéressant de cibler précisément ces audiences en adaptant vos campagnes publicitaires de façon à leur délivrer le message adapté au bon moment. Cela permet d'élargir son audience et donc augmenter ses ventes et son chiffre d'affaires.
Comment configurer le ciblage "Evénements de la vie" ?
Pour configurer le ciblage "Evénements de la vie" pour vos campagnes publicitaires Youtube, rien de plus simple.
Rendez-vous sur votre plateforme Google Ads, pour accéder à vos campagnes sponsorisées.
Positionnez vous dans "Audiences" sur votre campagne YouTube, puis cliquez sur le crayon pour modifier les audiences.
Cliquez sur “Parcourir” et “Ce que les utilisateurs prévoient d’acheter ou recherchent activement”.
L’option “Évènements de la vie” apparaîtra.
Cochez l’audience qui correspond à votre cible puis enregistrez.
Vous pouvez maintenant adapter vos messages publicitaires pour vos campagnes Youtube, pour atteindre les consommateurs durant les moments majeurs de leur vie.
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