Création d'une application mobile de télépointage géolocalisé
- Le Mar 15 oct 2019
- Dans Développement web
Dans le cadre de son développement numérique, la société AB Plus a lancé son application mobile de télépointage géolocalisé. Celle-ci est destinée aux entreprises et administrations ayant des employés en mission. Il s'agit d'une solution simple pour les entreprises de services, afin d’assurer le suivi des missions de leurs salariés sur site, grâce au télépointage avec géolocalisation des personnes. C'est une manière efficace de dématérialiser les feuilles de présence.
Pour ce projet, nous avons imaginé une application mobile accessible à tous. Le but est d'avoir en direct les informations de présence des salariés en mission, grâce à un système de pointage simple, rapide et fiable, accessible à tous.
Une application mobile dédiés au suivi de missions
AB Plus, opérateur télécom français, poursuit son développement pour être à la pointe des technologies numériques. Pour accompagner son développement, nous avons conçu et développé une application mobile de télépointage géolocalisé.
Ce système est dédié aux domaines des services à la personne, les aides à domicile, le ménage, le transport, les écoles, le gardiennage, les interventions techniques, etc. Il s'agit d'une application permettant aux entreprises de recueillir avec précision les heures d'arrivées et de départ de leurs employés en mission à l'extérieur, sur le site des clients.
Ce télépointage recense 4 types d'éléments :
- Date et heure de la mission
- Type de pointage (début ou fin de mission)
- Code identifiant (pour l'entreprise et pour le salarié)
- Position géographique (grâce aux coordonnées GPS)
Cette application est téléchargeable depuis Google Play Store et l'AppStore.
Une application mobile simple et intuitive
Pour que cette application soit accessible pour tous, nous avons créé un système avec pour mot d'ordre la simplicité. Nous avons ainsi conçu une application hybride pour Android et IOS, permettant à partir d’une simple action de l’utilisateur de faire remonter un pointage géolocalisé. Celui-ci est ensuite envoyé au webservice AB Plus pour inscrire instantanément les données dans l'ERP de l'entreprise.
Grâce à nos compétences en développement mobile et UX design, nous avons développé une application au design épuré, adapté à tous les corps de métiers ayant des besoins de pointage des salariés à distance. L'ergonomie de cette application mobile a été conçue de façon à ce qu'elle soit la plus intuitive possible. En seulement quelques clics, l'utilisateur indique ses coordonnées et envoie ses informations de mission directement à la société. Celle-ci les réceptionne et les stocke directement dans sa base de données métier.
Le salarié se connecte à l'application grâce à son identifiant pour débuter une nouvelle mission. Le smartphone récupère alors la position GPS, la date et l'heure, qui sont directement transmises à la société. Lorsque sa mission est terminée, l'employé renouvelle son envoi d'informations. Il a alors accès à un récapitulatif de sa mission avec la date et le temps passé.
Il s'agit d'une solution efficace pour une gestion simple des employés en mission, pour contrôler le temps de travail et la présence des salariés. Cela permet ainsi d'avoir tous les éléments pour établir les fiches de paie, d'être alerté en cas d'absence, de rassurer ses clients sur la bonne réalisation des missions.