Marché de Noël Amiens 2023 : gestion de la stratégie webmarketing
- Le Jeu 01 fév 2024
- Dans Autres
La magie de Noël s'est une fois de plus emparée d'Amiens en 2023, et pour la neuvième année consécutive nous avons relevé le défi de rendre le Marché de Noël d'Amiens encore plus exceptionnel grâce à une stratégie webmarketing percutante. On vous présente les coulisses de notre travail et les résultats obtenus.
De l'actualisation du site à l'éclat des réseaux sociaux, en passant par des campagnes publicitaires ciblées, découvrons ensemble comment cette édition a brillé de mille feux sur la toile.
Mise à jour du site web du Marché de Noël d'Amiens : nouvelle identité, nouvel éclat
Le coup d'envoi a été donné avec la transformation visuelle du site web du Marché de Noël d'Amiens. En intégrant harmonieusement la nouvelle identité visuelle du Marché de Noël. Un design à la fois moderne et festif avec un nouveau logo, une nouvelle baseline, et une nouvelle charte graphique, offrant une expérience utilisateur immersive dès la première visite, et reflétant l'essence magique de Noël.
Nous avons mis à jour les informations de l'événement, avec les bonnes dates, le programme, les exposants. En veillant à ce que les visiteurs aient toutes les informations pour programmer leur visite, y compris pour se rendre et stationner à Amiens.
Les performances du site web du Marché de Noël d'Amiens
Chaque année, nous constatons une augmentation du trafic sur le site. Ce qui montre l'intérêt des consommateurs pour cet événement. Et le très bon référencement du site web sur Google, puisque 105 109 visites sont issues du référencement naturel.
Le responsive design prend lui aussi tout son sens puisque plus de 85% des internautes sont en fait des mobinautes.
207 868
visites
(+26,60% vs 2022)
364 742
pages vues
147 293
visiteurs uniques
85,3%
d'internautes mobile
Gestion des réseaux sociaux du Marché de Noël d'Amiens : des contenus enchantés
Les réseaux sociaux sont devenus le cœur de la communication, et nous avons fait en sorte que le Marché de Noël d'Amiens occupe une place centrale sur Facebook, Instagram, TikTok, X (ex-Twitter), et Pinterest. Ces plateformes ont vibré au rythme de contenus originaux avec des lives, des contenus créatifs, des informations exclusives sur les événements, des stories.
Avec une formule all inclusive, nous avons géré la production de contenus, la modération des commentaires et des messages, le développement de l'engagement et des interactions, et les relations avec l'équipe organisatrice de l'événement. Avec une vision large de l'ensemble des réseaux sociaux sur lesquels doit être présent l'événement.
Des vidéos captivantes, des images féériques et des publications engageantes ont créé un univers digital en parfaite symbiose avec l'événement. Chaque plateforme a été exploitée pour partager la magie du Marché de Noël, assurant une présence digitale forte et une communauté active.
Les performances des réseaux sociaux du Marché de Noël d'Amiens
Facebook est LE réseau social qui génère le plus d’engagement pour le Marché de Noël, grâce à une très forte communauté active.
De manière générale, ce qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux ce sont les lives. Puis d'un réseau social à l'autre, selon ses spécificités et son audience, les contenus performants changent. Sur Facebook les photos cartonnent, tandis que sur Instagram ce sont les vidéos et notamment les reels.
34 655
followers sur Facebook
(+11,6% vs 2022)
811 859
personnes atteintes sur Facebook
38 600
interactions sur Facebook
5 676
visites de profil Instagram
35 700
vues sur Tiktok
Photos et vidéos du Marché de Noël d'Amiens : capturer la féérie
Notre équipe s'est immergée dans l'ambiance féérique du Marché de Noël, pour capturer des moments de vie : décorations, parades, et chalets des exposants. Nous avons immortalisé chaque instant pour capturer l'âme de l'événement. Les photos ont été soigneusement retouchées pour magnifier la magie de l'événement, et renforcer l'impact visuel sur les différents supports de communication.
La viralité des vidéos a été exploitée avec des créations type Reels et TikToks immersives et dynamiques, capturant l'essence vivante du Marché de Noël. Ces prises de vues ont capturé la magie des parades, l'ambiance féérique et la diversité des exposants. Une fois montées, ces vidéos ont généré un engouement massif, partagées par la communauté en ligne et attirant de nouveaux visiteurs.
Campagnes de publicité du Marché de Noël d'Amiens : une large visibilité en ligne
Pour augmenter la visibilité de l'événement, nous avons paramétré des campagnes publicitaires percutantes sur Google Ads et Facebook. Nous avons ciblé avec précision les audiences pertinentes, maximisant ainsi la visibilité de l'événement et incitant les internautes à se rendre sur le site pour programmer leur visite du Marché de Noël d'Amiens.
Les performances des campagnes de publicité pour le Marché de Noël d'Amiens
Ces campagnes ont permis d'atteindre de nombreux internautes, au-delà de la ville d'Amiens. Pour la campagne Google, chaque clic a coûté seulement 0,03€, (en moyenne 0,07€), et 0,06€ pour la campagne Facebook.
0,03€
par clic sur Google
55,20 %
taux de clic sur Google
389 305
impressions sur Facebook
0,06€
par clic sur Facebook
Grâce à une stratégie webmarketing minutieusement orchestrée, la magie de Noël s'est répandue virtuellement, touchant un public toujours plus vaste.
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