Un chat pour le site web de l'Office de Tourisme du Val de Somme
- Le Mar 21 juil 2020
- Dans Autres
Pour améliorer sa communication, nous avons conseillé et installé un chat sur le site web de l'Office de Tourisme du Val de Somme. Dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur et d'apporter des réponses immédiates aux internautes.
Le chat est un excellement moyen de communication et permet de discuter en temps réel avec ses prospects et clients lorsqu'ils visitent le site web. Cela permet de répondre aux questions des clients de façon personnalisée et d'améliorer sa relation client.
Pour cela, nous avons ajouté le chat Sendinblue sur le site web de l'Office de tourisme du Val de Somme.
Ajout d'un chat sur le site du Val de Somme
Pour se connecter avec ses visiteurs, l'Office du tourisme du Val de Somme a décidé d'ajouter un chat sur son site web. En effet, le chat live est un excellement moyen de communication, pour discuter en temps réel avec ses prospects et clients.
Le chat permet de contacter une entreprise facilement et rapidement et obtenir une réponse personnalisée. Plus simple qu'un e-mail ou un coup de téléphone, et surtout moins engageant, un chat permet d'être guidé et rassuré vis-à-vis des produits, des services et de l'entreprise.
Cela offre un avantage non négligeable pour augmenter son accessibilité et améliorer l'expérience utilisateur. En dissipant les doutes et en répondant aux questions des internautes intéressés quasi-instantanément, le chat est un véritable outil pour augmenter sa conversion.
L'Office du tourisme du Val de Somme a souhaité installer un chat sur son site web pour 3 raisons :
- Apporter rapidité et immédiateté dans sa communication
- Apporter une réponse personnalisée à la demande de l'internaute
- Limiter le flux de visiteurs dans les locaux de l'Office de tourisme
Nous avons ainsi choisi le chat de Sendinblue, que nous avons paramétré et personnalisé aux couleurs de l'Office de Tourisme. Cela permet aux visiteurs de reconnaître immédiatement à qui ils s'adressent.
Une fois configuré, les internautes peuvent directement communiquer avec le Val de Somme. Une fenêtre de discussion apparaît sur le site web afin de permettre aux visiteurs de communiquer immédiatement avec un agent humain. Qui peut ainsi répondre à leurs questions depuis l'espace Chat sur Sendinblue.
Puis nous avons formé les équipes pour l'utilisation de ce chat, pour répondre efficacement et de façon personnalisée aux internautes et améliorer leur expérience en ligne.