Les événements marquants en 2020 du groupe Awelty
- Le Mer 06 jan 2021
- Dans Actualités du groupe
Les 30 collaborateurs des entreprises du groupe Awelty vous souhaitent une année 2021 apaisée et constructive.
En 2020, le numérique a été au cœur de notre quotidien pour tenter de trouver des réponses à une situation exceptionnelle et subie. Nous sommes à vos côtés pour que 2021 soit une année de numérique volontaire et choisie !
On vous fait notre récap des événements marquants en 2020 au sein du groupe Awelty.
Retour sur quelques projets 2020
Awelty et e-monsite se sont associés pour animer une centaine d’heures de webinars autour des outils du web, pendant le premier confinement.
Et pour le deuxième confinement, nous nous sommes organisés en interne pour lancer une opération d’envergure « un e-commerce en 24 heures pour 500 euros », qui a reçu le soutien de la Région Hauts-de-France et de la CCI Hauts-de-France. Wuro et e-monsite étaient déjà labellisés par le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat de la région.
Ce sont plus de 40 boutiques qui ont été créées en deux mois.
Dans le même temps, nous avons mis en place un Marché de Noël virtuel pour remplacer le Marché de Noël d’Amiens, annulé en raison du contexte sanitaire. Il s’agissait d’un site à mi-chemin entre la place de marché de promotion des commerçants et un site ludique sur le thème de Noël pour les grands et les petits.
2020 c’est aussi :
- le lancement du site e-commerce de Guillemarre, une quincaillerie de 1870,
- une application pour l'accès aux services publics dans les zones rurales (France Contacts),
- l’accompagnement de la belle initiative d'Interfor pour faciliter l'intégration des alternants en entreprise,
- un extranet pour les sous-traitants d'une industrie du secteur de la beauté,
- une vidéo et une animation pour présenter les produits de la start-up amiénoise Belive.ai
- une animation 3D pour un service dédié aux personnes âgées isolées,
- trois animations rigolotes autour des signes astrologiques,
- la refonte du site de Les Demoiselles de Madame, fameuse wedding planner amiénoise,
- un site pour le recensement des oiseaux dans les jardins pour les écoliers des Hauts-de-France,
- un accompagnement webmarketing et publicités en ligne pour Ematika.fr, e-commerce d’équipement pour professionnels de la restauration,
- le lancement d'une plateforme complexe de location choisie pour les locataires des bailleurs sociaux associant un puissant backoffice de calcul de scores, un site web et une application mobile.
Et bien d’autres choses…
Bien entendu, pendant cette année particulière, l'équipe d'Agenda Culturel s’est mobilisée aux côtés des acteurs de la culture pour les accompagner dans leurs actions de communication.
La V3 de Wuro, notre logiciel de facturation en ligne a été largement diffusé cette année et continue à améliorer les services rendus à ses clients.
Enfin, e-monsiste, notre CMS de création de site en autonomie, leader français de la création de sites, a opéré une modernisation en profondeur de son manager. Tout est plus clair, plus simple et plus rapide. Nous avons lancé en décembre une application mobile pour gérer les commandes reçues via les boutiques en ligne, à tester immédiatement si vous vendez grâce à e-monsite.
Et 2021 dans tout ça ?
Le groupe Awelty, ce sont 30 collaborateurs associant leurs expertises en matière de développement, de création numérique et de webmarketing, mais aussi un studio photo / vidéo et un studio de prise de son.
Nos 3 priorités pour 2021 :
- innovation et développement sur mesure
- contenus et animations numériques
- webmarketing et communication en ligne
On vous laisse imaginer ce que nous pouvons faire ensemble en 2021.