Développement d'e-confiance, outil de collecte d'avis client en ligne

Encore une nouveauté dans le groupe Awelty : la création de e-confiance, un outil de collecte d'avis client en ligne. Et bientôt votre meilleur allié pour augmenter votre capital confiance auprès des consommateurs et booster les ventes de votre e-commerce.

E-confiance est une solution complète de collecte d'avis clients en ligne. Qui permet à la fois de donner la parole à ses clients, démontrer la qualité de ses produits, et augmenter le taux de conversion de sa boutique en ligne.

On vous dit tout sur ce nouvel outil d'avis clients fiable pour obtenir des témoignages clients authentiques et vérifiés. Et comment il va vous aider à développer l'activité de votre entreprise.

L'importance des avis clients

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des consommateurs consultent des avis avant un achat

Avec le développement d'Internet et du e-commerce, les habitudes d'achat ont changé. Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs sont à la recherche de transparence pour leurs achats. Ils ne se contentent plus de promesses, mais attendent des preuves sur la qualité des produits et services. Et prêtent une attention particulière aux avis clients authentiques. 

Ce sont bien souvent ces avis clients qui vont orienter et inciter les consommateurs à acheter auprès d'une entreprise plutôt que chez son concurrent. Mais également à convaincre ces futurs clients à finaliser leur achat, en inspirant confiance. Les témoignages clients viennent confirmer la satisfaction du consommateur vis-à-vis d'un produit.

Les avis clients sont donc actuellement pour les marques un élément de réassurance non négligeable. Qui vont venir rassurer les consommateurs dans le processus d'acte d'achat. Ces avis clients sont désormais à la base de l'image de marque et de la notoriété et la visibilité d'une entreprise. Il s'agit d'un gage de confiance, vecteur de la crédibilité et de la réputation en ligne d'une marque. Qui joue un rôle primordial dans le développement d'une activité.

E-confiance, outil de collecte d'avis clients

Et c'est là qu'intervient e-confiance, notre outil de collecte d'avis clients en ligne.

Dans le cadre de la solution e-commerce d’e-monsite et la volonté du groupe Awelty d’étendre ses activités dans l’e-commerce, nous souhaitions proposer une solution simple pour récolter des avis clients vérifiés et authentiques.

E confiance outil collecte avis clients

Nous avons donc décidé de développer notre propre solution de collecte, gestion, analyse et publication d'avis clients en ligne. Un outil qui respecte les obligations de transparence pour la collecte, la modération et la restitution des avis consommateurs, selon le code de la consommation. Qui garantit un contrôle régulier et une vérification de l'authenticité des avis clients en ligne. Notre objectif étant de proposer une solution de collecte d'avis clients en ligne indépendante qui mise sur l'authenticité des témoignages clients, suite à leur achat en ligne, et permet de lutter contre les faux avis.

Bien plus qu'une simple solution d'avis clients en ligne, e-confiance ne se contente pas seulement de partager les avis clients d'une entreprise. Mais calcule l'indice de confiance d'une entreprise. Il s'agit d'un ensemble de points de contrôle récoltés sur Internet : des informations générales, les informations juridiques, les informations de paiement et livraison, le service après-vente, la date d'ancienneté, la note globale d'avis clients, et les informations sur la marketplace.

Puissant, incroyablement facile à utiliser, et intuitif pour les clients, cet outil d'avis clients en ligne est destiné à tous les commerçants et entreprises de services. Il permet de donner la parole à ses clients après un achat, afin d'obtenir un témoignage fiable et concret de leur expérience avec les produits et services. Et ainsi se servir de ses clients comme de véritables ambassadeurs pour sa marque.

E-confiance permet d'obtenir des avis authentiques vérifiés, avec de vrais témoignages de clients de leur expérience suite à un achat. Ils peuvent ainsi déterminer une note, laisser un commentaire d'évaluation et même partager une photo du produit acheté. Les entreprises peuvent répondre à ces avis pour remercier ou résoudre le problème rencontré, afin de montrer son écoute et son souci de la satisfaction client. Mais également partager ces avis sur Google, leur site Internet ou leurs réseaux sociaux, pour les valoriser et gagner en visibilité. Et enfin évaluer le niveau de satisfaction client, grâce à ces informations précieuses, pour améliorer ses produits et services et l'expérience d'achat.

Utiliser e-confiance pour son e-commerce

Utiliser e confiance

Pour utiliser la solution de collecte d'avis clients en ligne e-confiance, c'est très simple. Il suffit de choisir l'offre la plus adaptée et créer un compte e-confiance en renseignant les informations sur son entreprise. Puis d'importer ses commandes e-commerce via un fichier CSV. Ce qui permettra d'envoyer un e-mail automatique à vos clients, d'évaluation de leur satisfaction vis-à-vis de leur achat.

Il est également possible de migrer ses avis clients existants depuis un autre outil sur la plateforme e-confiance. Grâce à l'import d'un fichier CSV avec l'ensemble des avis clients, pour les transférer sur son compte e-confiance. 

Il sera ensuite possible d'intégrer le badge de confiance directement sur son site Internet, mais également ses avis clients sur son site ou ses réseaux sociaux. Ou encore afficher les étoiles de ses avis clients dans les résultats de recherche de Google. 

Prêt à vous lancer ? Prenez rendez-vous avec un expert e-monsite pour obtenir une démonstration de l'outil e-confiance. Et être accompagné dans la configuration de votre solution d'avis clients.

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