Toute l'équipe d'Awelty vous souhaite une excellente et heureuse année 2008
- Le Mer 09 jan 2008
- Dans Actualités du groupe
Voici une rétrospective rapide de notre année 2007 et de nos objectifs pour l’année 2008 :
Awelty :
L’année 2007 a été particulièrement chargée pour Awelty. Dès le début d’année nous avons dû envisager l'agrandissement des locaux, et donc déménager dans le centre d’Amiens sur la place Gambetta (1 rue des Vergeaux) à la mi-mai.
Pendant l’été, nous avons retravaillé la communication Awelty, la création d’un nouveau logo nous a amené à repenser les cartes de visites, le papier à entête, tampon, etc. L’idée d’un blog pour la société a également été validée, cet espace permet à chaque membre de notre équipe de diffuser une information sur son activité quand il le souhaite. Enfin l’année 2007, a été également l’année des premiers recrutements et d’un premier bilan, plus que très encourageant.
En 2008, Awelty devra poursuivre son évolution rapide en terme d’activité (plus d’internautes sur ses sites, plus de création de sites web et de conceptions PAO) mais aussi en terme de communication (refonte du blog, etc.).
E-monsite :
Après une refonte totale du site dans le 2nd semestre 2006, E-monsite a poursuivi son développement sur 2007 en terme de fonctionnalités (entre autres : un générateur de logo, une nouvelle présentation des photos, amélioration de l'éditeur visuel, etc.) mais aussi en terme de services, comme par exemple la possibilité de réserver depuis E-monsite un nom de domaine et d’y associer des e-mails.
Ce travail a permis d'augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs d’E-monsite, désormais plus de 400 nouveaux sites sont créés par jour et près de 100 000 visiteurs uniques chaque jour sur le réseau E-monsite.
En 2008, une nouvelle refonte est prévue, elle accompagnera la forte évolution de ces derniers mois et permettra l’arrivée de nouvelles fonctionnalités (cf : le billet sur 2008, l'année d'E-monsite ?).
AgendaCulturel.fr :
Un été 2007 studieux a permis la sortie d’une toute nouvelle version d’AgendaCulturel.fr 2.0 étendue sur la France entière (100 nouveaux portails départementaux autour de l’actualité culturelle).
Cette nouvelle version, reprenant les standards du web 2.0, se veut plus communautaire, plus interactive et plus dynamique.
2008 permettra de mettre en application notre expérience du domaine culturel sur Internet, acquise depuis 2005, date de lancement du service AgendaCulturel.fr sur le département de la Somme.
L’objectif pour cette nouvelle année est bien entendu de faire connaître à un maximum d’internautes le site, mais aussi de poursuivre notre référencement d’organisateurs, d’artistes, de festivals et de dates d’événements. Bien entendu, là aussi nous accompagnerons l’évolution du site par de nouveaux développements (avec une orientation particulière sur des outils communautaires).
La création de site web :
L’année 2007 a débuté avec la (re)création du site de la compagnie de théâtre La Soufflerie. D’autres sites ont suivi avec, par exemple, la création du site du festival Manèges de printemps, suivi d’un projet important en terme de développement Coconews. L’année s’est terminée par la création du site de la compagnie de théâtre les gOsses.
En 2008, nous commençons l’année par la création du site de l’association Actes-Pro, d’autres projets sont en cours de validation. Comme pour l’année 2007, nous continuerons à répondre de la meilleure façon aux demandes de nos clients en terme de création, de refonte de site, mais aussi en terme d’hébergement et de référencement.
Notre objectif reste intact : être votre partenaire web dans votre stratégie Internet.
La conception PAO :
L’année 2007 a permis de lancer de façon efficace cette activité, avec notamment la gestion de l’ensemble de la communication du festival manèges de printemps (panneaux, flyers, brochures, affiches, etc.), mais aussi la gestion des outils de communication papier de la société Mate France (plaquette de présentation, panneaux pour les salons, calendriers, etc.).
En 2008, l’objectif sera là aussi de répondre au mieux à nos clients, aussi bien sur un niveau qualitatif qu’au niveau des prix.
J’en termine donc avec cette rétrospective et ces objectifs, en espérant vous accompagner à nouveau dans vos projets pour cette nouvelle année.